ATLANCHIM PHARMA : Quand la chimie rejoint la biologie

Voici maintenant deux ans que la reprise d’ATLANCHIM PHARMA a eu lieu et nous sommes heureux de constater que grâce aux efforts et à la confiance de tous, nous poursuivons notre développement, malgré un contexte économique difficile.
En effet, si 2009 a été l’année des investissements en ressources humaines et matérielles, 2010 est une année charnière dans la vie de l’entreprise, avec pour changement majeur le déménagement du laboratoire. Ainsi, depuis le 6 avril 2010, ATLANCHIM PHARMA a rejoint l’équipe d’ATLANTIC BONE SCREEN (société mère) en intégrant le site de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Nantes.
Ce déménagement nous permet de disposer aujourd’hui d’une surface doublée (500 m² au total dont 200 m² pour ATLANCHIM PHARMA) et d’un meilleur accès aux équipements de laboratoire. De plus, le rapprochement des deux sociétés améliore l’interactivité entre celles-ci, permettant ainsi d’offrir des services personnalisés complémentaires (chimie médicinale et validation biologique des molécules synthétisées).
Dans cette nouvelle édition de notre lettre scientifique, nous vous présenterons le portrait de notre Responsable Juridique et Social, celui de notre Responsable de Production (Docteur en chimie), ainsi que le portrait d’une Assistante Chef de Projet (Ingénieur en biologie). Vous aurez également le plaisir de découvrir l’article scientifique intitulé « Cu-Catalyzed Azide-Alkyne Cycloaddition: “The Click Reaction” », rédigé par l’un de nos Directeurs Scientifiques, le Pr. Jacques LEBRETON.
Toute l’équipe d’ATLANCHIM PHARMA se joint à moi pour vous souhaiter une bonne lecture de notre lettre scientifique.

Ronan LE BOT
Directeur

Fermer le menu