Isolement par purification

Equipements impuretés

Services impuretés

L’isolement d’impuretés par purification (par étape avec équipement)

A partir d’un échantillon de votre mélange, nous utilisons diverses techniques pour isoler une ou des impureté(s) contenue(s) dans votre produit. Avant les étapes de purifications/isolement, des essais peuvent être réalisés pour essayer d’augmenter les proportions de l’impureté par exemple en forçant les conditions de dégradation. Dans d’autres cas, nous testons directement différentes méthodes pour purifier/isoler le produit (purification en phase normale ou en phase inverse, HPLC semi-préparative, cristallisation, extraction liquide/liquide …) afin d’obtenir l’impureté en quantité suffisante et ainsi pouvoir réaliser les analyses nécessaires à son élucidation structurale.

Purification d’un composé impur ou en mélange

Atlanchim Pharma peut également vous aider à purifier un composé dont la pureté ne serait pas suffisante pour votre ou vos applications et/ou pour le caractériser, et vous délivrer un certificat d’analyse adapté à vos besoins, comprenant des analyses telles que RMN 1H, 13C, spectre de masse, analyse HPLC, spectre IR, analyse de la teneur en eau par Karl Fischer … Nous testons différentes méthodes (purification en phase normale ou en phase inverse, HPLC semi-préparative, cristallisation, extraction liquide/liquide …) afin d’augmenter la pureté du produit et/ou éliminer les composés secondaires et ainsi pouvoir réaliser les analyses nécessaires à sa caractérisation.

L’élucidation structurale et la synthèse de l’impureté

Nos équipements nous permettent de réaliser les analyses nécessaires à la détermination de la structure de l’impureté : analyses RMN (1H, 13C, DEPT, COSY, HMBC, HSQC …), HRMS, IR, RX …Grâce à notre savoir-faire pratique en laboratoire nous parvenons également à mieux appréhender les réactions secondaires, induisant la formation d’une ou des impureté(s). Par ailleurs notre expertise en synthèse organique nous permet si cela est demandé de vous proposer la synthèse de l’impureté à l’échelle du milligramme au gramme si une voie de synthèse peut être envisagée. La synthèse du composé peut s’avérer nécessaire dans les cas où : il faut valider la structure proposée lors de l’élucidation structurale, et/ou plusieurs hypothèses de structures sont à valider et que nous ne sommes pas en mesure d’isoler le composé, ou enfin si vous avez besoin d’une quantité plus importante de ce composé (jusqu’au gramme).

Elucidation structurale et caractérisation d’un composé organique

Nos équipements nous permettent de faire les analyses nécessaires afin de confirmer la structure du composé d’intérêt : analyses RMN (1H, 13C, DEPT, COSY, HMBC, HSQC …), HRMS, IR, RX … Nous pouvons ainsi vous délivrer un certificat d’analyse adapté à vos besoins, comprenant les analyses nécessaires à votre laboratoire.

Fermer le menu